Anton Östlund

Anton Östlund

Directeur des ventes de Raymarine pour la Suède

Présentation d’Anton Östlund, directeur des ventes de Raymarine pour la Suède.

Anton a navigué depuis son plus jeune âge, mais principalement avec sa famille et ses amis avant environ 20 ans. Il a ensuite commencé à participer à des compétitions sur divers voiliers avec des équipes plus professionnelles et des ambitions plus élevées.

Anton Östlund

Anton adore le travail d’équipe qu’impliquent les courses sur de grands voiliers. C’est exaltant de voir comment chaque membre d’équipage s’acquitte d’une tâche différente mais cruciale et comment tout doit fonctionner parfaitement pour réussir. La combinaison des tactiques, de la stratégie, du réglage des voiles, de la direction et de la manœuvre du bateau contribue au succès de l’équipe. Il est également extraordinaire de voir comment l’équipe planifie et pratique chaque étape durant une manœuvre en vue d’optimiser les performances.

Le travail d’équipe et la complexité de la voile de compétition sont illustrés par le rôle d’Anton en tant que trimmer, chargé de la vitesse du bateau. Sa dépendance vis-à-vis de données fiables provenant des instruments est cruciale car il doit affiner constamment sa documentation en fonction des angles TWA, de la vitesse du bateau à atteindre et des cartes de navigation. Elle peut être très complexe et, pourtant, elle ne représente qu’une infime partie de ce qu’il faut pour réussir.

Anton Östlund

La carrière en course d’Anton a connu un point culminant quand son voilier a terminé deuxième de sa catégorie lors de la course Round Gotland en 2022 et qu’il a fait monter son fils de 7 ans sur scène pour la cérémonie de remise du prix à Sandhamn, près de Stockholm. Ce fut un grand moment pour Anton, même s’il n’est pas certain que son fils était aussi enthousiaste que lui !

En plus de la voile de compétition, Anton continue d’apprécier la navigation de croisière dans l’archipel de Stockholm ou d’affréter un bateau en Méditerranée.

Anton a navigué sur une grande variété de bateaux, notamment un Dufour 34, un FarEast 28R et un Farr40, le tout depuis 2017, ce qui lui confère une excellente connaissance des produits Raymarine utilisés sur divers bateaux. Son expérience de la navigation s’avère également pratique pendant la régate Raymarine2Star lorsqu’il diffuse le départ de l’événement en direct et fournit des commentaires sur les équipes, la stratégie et les conditions météorologiques pour les réseaux sociaux de Raymarine.